Peu de personnes le savent : pour réduire le coût de votre passage sur l'autoroute, vous pouvez fractionner vos paiements. Sur certaines portions, le gain peut-être d'au moins 20%. A vous de tester ...

Faites votre itinéraire

MODE D'EMPLOI
1 - Renseignez l'adresse de départ et d'arrivée puis cliquez sur le bouton "Tracer votre itinéraire".
2 - si le trajet qui s'affiche sur la carte ne vous convient pas, vous pouvez modifier le trajet en cliquant-glissant ce dernier.
3 - suivez le tracé noir (votre itinéraire). Lorsque votre tracé noir entre sur un tracé coloré (réseau autoroutier payant en système fermé (prise de ticket)), cliquez sur le panneau pour avoir toutes les infos nécessaires (autoroute et n° d'entrée) et reportez les en dessous de la carte.
Idem lorsque vous sortez.
Attention, pensez à bien zoomer sur les entrés et sorties car certaines sont très proches l'une de l'autre et donc on ne les voit pas si on ne zoome pas assez dessus.
4 - Choisissez les options de tarifs et de tri des sorties, puis lancer le calcul pour cette portion. Recommencer pour chaque couple "entrée / sortie" de votre parcours.

Le nombre de paiements intermédiaires est volontairement limité à 4 pour le moment, en raison du temps de calcul nécessaire à la comparaison des différents tarifs. Si le résultat affiche moins d'arrêts (<4),cela signifie qu'il n'est pas intéressant de s'arrêter plus que la quantité maximale calculée.


Adresse de départ: [rue,] ville [,région] [,pays] (les termes entre crochets sont optionnels)
Adresse d'arrivée: [rue,] ville [,région] [,pays] (les termes entre crochets sont optionnels)








tarif classe 1 : voitures
tarif classe 2 : camping-car, caravanes, ...
tarif classe 5 : motos
: Supprimer des résultats les sorties sans rond-point.
: Supprimer des résultats les sorties longues ou complexes.

Pour la définitions des classes tarifaires : voir ici

Pour les classes 3 et 4 (PL),rendez-vous sur ce site : www.autoroute-eco.net


Les modulations horaires des tarifs sur certaines sections d'autoroutes ne sont pas prises en compte (ex : A1).